La Tiny House, qu’est-ce que c’est ?
Définition de la tiny house
« Maison minuscule », c’est la définition de la tiny house en anglais, littéralement. Ce type de maison qui s’apparente à toutes les constructions à ossature bois reste est souvent monté sur de simples roues ou sur une remorque. La tiny house est une micro maison au charme indéniable. Elle représente une option de plus en prisée pour les professionnels de l’hébergement aussi bien que pour les particuliers à la recherche de solutions innovantes pour leur besoin de logement. Pour votre projet de construction, votre entreprise de tiny house Laborie Construction Bois vous propose son expertise à Toulouse et dans toute l'Occitanie.
Les avantages de la tiny house dans le Tarn
Le plus gros avantage relatif à la construction de ces micro maisons très tendance reste le prix. Sa petite superficie fait de la tiny house une propriété à laquelle vous pouvez accéder dès 20000 euros TTC (pour les modèles en kit), avec une entreprise spécialisée comme la nôtre. Le budget au mètre carré pour ce type de construction reste supérieur à la moyenne, mais cela tient au fait de la qualité des matériaux et des techniques spécifiques mises en oeuvre. Cette construction n’est par ailleurs pas assujettie à la taxe foncière.
La tiny house peut être mobile. Il vous sera donc possible de vous déplacer sur le terrain facilement. L’autonomie de cette micro maison parfaitement équipée est par ailleurs totale. Elle peut être dotée d’une cuisine, d’un chauffage, d’une plomberie parfaitement fonctionnelle, etc. Son excellente isolation thermique et phonique tient au matériau de construction principal qui est le bois, et vous garantit des dépenses énergétiques minimes pour un intérieur au confort optimal. Laborie Construction Bois réalise des constructions caractérisées par un impact environnement très faible, pour un logement agréable le long de l’année.
Réglementation sur la tiny house en France
La tiny house a longtemps été assimilée à une simple caravane. Aujourd’hui en France et depuis 2014, la tiny house est soumise à des obligations similaires à celles d’une maison classique. Pour les modèles de moins de 20 m2, une autorisation pour une tiny house s’obtient par simple déclaration préalable de travaux. Au-delà de cette superficie, il vous faudra un permis de construire. Pour plus de renseignements pour la mise en oeuvre de votre projet de tiny House, contactez-nous. Et en quelques clics, découvrez nos prix de tiny house selon les modèles.